Six raisons pour faire appel à une décoratrice d’intérieur

« Un intérieur beau, confortable et dont on est fière n’arrive pas par hasard. »

Soyons honnête. Il y a plusieurs raisons d’engager une décoratrice d’intérieur. La première, bien évidemment, c’est de rendre son intérieur plus agréable, plus beau et plus confortable. Puis il y a ce ressenti un peu luxueux, mais aussi rassurant, d’avoir de l’aide pour faire traduire nos goûts, nos sentiments par quelqu’un d’extérieur. Il y a aussi des raisons bien tangibles, économiques (oui,oui !) et visibles de vous tourner vers une décoratrice intérieur.

(Je parle d’une décoratrice car moi, j’en suis une ! Évidement il y a aussi de supers décorateurs)

 

Vous gagnez de l’argent (1)

Il vous est sûrement déjà arrivé de craquer totalement pour un vase, un canapé on n’importe quel autre meuble ou objet et d’arriver à la maison pour vous rendre compte que cette pièce, si fièrement acheté est trop grande, trop petite ou juste pas de la bonne couleur ? La plupart des gens ne voient que le besoin immédiat qui justifie l’achat, par exemple, d’une table basse. Malheureusement, ils prennent rarement le temps d’imaginer à quoi ils veulent vraiment que l’endroit où ils vont la mettre ressemble, ou comment ils veulent qu’elle fonctionne. Inévitablement, de retour à la maison le reste du salon est moche en comparaison ou doit être totalement réagencé car la table en question est trop grande, trop petite etc.  Du coup on regrette notre impulsion et l’objet finit sur Le Bon Coin où il ne se vend pas, ou très rarement, au prix d’achat.

Le même scénario est évidemment possible pour les achats de rideaux, de couleurs et de peintures, de revêtements de sol ou pour les nombreuses autres décisions à prendre.Faire appel à une décoratrice d’intérieur avant cet achat important aurait permis d’économiser de l’argent et évité la déception de voir que son coup de cœur n’est finalement pas le bon choix.

Vous gagnez de l’argent (2)

 

Les décoratrices sont toujours à la recherche de nouvelles tendances, de belles idées et de bons fournisseurs. Avec ces derniers, nous avons une relation commerciale, c’est-à-dire que le fournisseur offre une remise sur chaque produit commandé par la décoratrice. L’objectif de la mission de décoration est aussi de partager une partie de la remise obtenue avec nos clients. Évidemment, nous sommes en affaire. Nous avons des tonnes de paperasseries, d’impôts, de comptabilité, de coordination et j’en passe, donc nous ne pouvons pas vous faire profiter de la totalité de la remise. Mais, dans la mesure du possible, nous faisons en sorte que l’achat effectué par notre intermédiaire soit aussi profitable à nos clients. Il est donc possible que la facture de la décoratrice d’intérieur soit partiellement ou intégralement remboursée par le partage des remises obtenues par la décoratrice. Cool, non ?

 

Vous gagnez du temps

C’est ici qu’intervient le Grand Sentiment de Luxe que peut vous procurer le recours à une décoratrice d’intérieur. Au lieu d’écumer Pinterest pour trouver l’inspiration puis de faire le tour de la ville pour dénicher cette pièce si belle et si spécifique qui sera la pièce maîtresse de votre planche ambiance, vous avez quelqu’un qui a déjà fait tout ça pour vous.Une décoratrice d’intérieur passe (une partie) de sa vie à trier toutes les possibilités du monde (en tout cas nous avons cette impression) en matière de produits, délais, stocks, prix, options de finition, durabilité, éco responsabilité et bien d’autres choses. Quand elle sort de son premier rendez-vous avec vous, elle a déjà une bonne idée de l’endroit où elle peut trouver votre bonheur. En plus elle va chercher pile-poil dans votre ambiance en tenant compte des possibilités et des mesures de vos pièces et de votre budget. La décoration c’est environ 1000 détails qui prennent beaucoup de temps. Ce temps vous pourrez le consacrer à votre famille, à votre propre carrière ou… ben… à faire ce que vous voulez en fait.  C’est à moi d’être obsédée par les détails et plus à vous.

Vous avez (temporairement) accès au pros

En tant que professionnel de la déco nous avons accès à beaucoup plus de fournisseurs et de produits que vous. En plus, ils ne se trouvent pas forcément à tous les coins de rue.  Cela vous garantit un résultat beau et original.

Vous dormez sur vos 2 oreilles

Quand vous faites appel à une décoratrice d’intérieur (certifiée et/ou diplômée de préférence) vous bénéficiez d’un œil neuf sur votre situation, d’un plan d’action et de la promesse de respecter votre budget et votre planning. (Sauf si vous changez la mission en cours de route). Quelqu’un d’autre que vous est responsable de tous les petits détails et pour le coup, vous pouvez vous reposer en attendant le résultat !

Le facteur bonheur

Les décoratrices d’intérieurs sont de véritables pom-pom girls professionnelles. Le temps peut être long entre la conception des premières planches d’ambiance et le résultat final ! Mais nous entretenons notre enthousiasme, idéalisme, créativité et professionnalisme jusqu’au bout pour vous concocter un chez vous où vous aurez hâte de rentrer tous les soirs.

Petit mot de fin…

Ce texte n’est évidemment pas seulement explicatif mais il est aussi égoïstement écrit pour vous montrer ce que moi, décoratrice d’intérieur, je peux faire pour vous. N’hésitez pas à me contacter pour parler de vos projets !

 

Archives