4 raisons pour bien choisir ses rideaux

Choisir ses rideaux c’est comme choisir une cravate. Quand c’est bien fait, c’est la classe international ! Si c’est le contraire, ça terne l’image. De votre salon a l’occurence…

Floortje Interiors

 

Comment habille-t-on les fenêtres ? Des rideaux « prêt à porter », des sur mesure, quelque chose de facile ou plutôt d’exclusif ? Je vous donne 4 raisons pour réserver une partie de votre budget déco pour les rideaux.

 

  1. Un salon qui résonne n’est pas très cosy et rajoute de l’agitation. La première solution est de mettre un tapis par terre. La deuxième est de rajouter des rideaux. Si vous avez un salon avec un sol dur, comme du carrelage, il est utile de choisir un tissu assez épais pour absorber toutes les vibrations.
  2. Des rideaux bien coupés, pliés et stylés rajoutent un élément design à votre salon. Même pour des salons qui n’ont pas besoin de gérer des problèmes de résonances, en rajouter c’est rajouter un élément chic.
  3. Avec des rideaux sur mesure nous pouvons souligner votre style personnel. Pour confectionner des rideaux nous avons besoin d’un certain nombre de mètres de tissu, donc pourquoi ne pas les choisir funky, chic, gay ou brillant ? Tant qu’ils soulignent votre style et complètent la déco de votre salon, vous pouvez vous lâcher !
  4. Au revoir les voisins ! L’intérêt premier des rideaux est de bloquer le soleil, d’assombrir une pièce et de bloquer les regards du voisin en face. Oui, les volets ont la même vocation. Sauf que généralement, ils sont beaucoup, beaucoup moins beaux !

 

Archives